mardi 1 juillet 2014

jeux pour apprendre les couleurs.

Voilà pour moi les deux jeux indispensables à utiliser vers 2 ans et demi.

Le petit verger par HABA****: Il s'agit d'un jeu coopératif qui permet d'apprendre les couleurs. Le but est de récolter le plus de cerises avant que le corbeau arrive à l'arbre.
En jouant, l'enfant apprend à reconnaitre les couleurs grâce au dé.
Le bilan: Jeu très rapide environ 10 minutes. Il est recommandé de 3-8 ans, je l'ai pour ma part utilisé avec Speedy vers 2 ans et demi.





Valise fantacolor junior***: Il s'agit d'encastrer des boutons (bleu, jaune, vert, rouge) sur un dessin. Jeu de 2-5 ans. La valise s'emmène partout donc très pratique. Par contre, il faut aider l'enfant à changer d'image (16 au total).
Le bilan: Je trouve ce jeu très bien et très adapter pour l'apprentissage des couleurs.
Mon seul regret est que l'enfant en a vite fait le tour et le délaisse vite. Au début il y joue avec l'adulte puis ensuite seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire