vendredi 29 août 2014

Quelle mère suis je?

Et oui, on a toutes des souvenirs de notre mère plus ou moins positif.
Et quand on devient maman, on dit surtout je ne ferais pas pareil!!

Moi quand j'étais petite, elle était:

  • Toujours pressée et nous pressé (comme des citrons) 
  • Pas souvent là (le travail)
  • Peu patiente ( elle montais vite le ton)
  • Souvent aux fourneaux ( 3 bouches à nourrir + un mari)
  • Elle criait A TABLE!!! ( 800 fois pour que tout le monde soit là)
  • Elle répétait non, non, non,... dans les magasins

Mais elle était aussi:
  • Câline
  • Taxi (elle nous emmenait à toutes nos activités)
  • Espionne (elle devinait qui avait fait telles ou telles bêtises)
  • Muette face au "Padre" ( bref c'était pas une balance)
  • Un oeil critique pour nos tenues vestimentaires.
  •  Et souvent elle s'oubliait pour que nous on est tout!!

Alors quand je retrouve en moi certaines expressions, certaines réactions ... j'ai peur. Et puis, je me dis je suis ce que je suis grâce à elle. Et alors tous mes doutes s'effacent. 

Et oui, je l'aime ma maman.
Mais une question subsiste: Quelle mère suis-je pour mes enfants ?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire