lundi 5 janvier 2015

Test box: tête à modeler

Je me suis abonné pendant 6 mois à la box tête à modeler. J'adore leur site, je trouve pleins d'idees pour les dimanches pluvieux.


Nous avons reçus la box le 1er decembre ( très bon timing).

Dedans il y a :
- Set de peinture
- 2 bougeoirs
- 1 luminaire
- 2 sapins en bois
- une planche de gommettes.
- une planche de dessins adhésifs.
-  des strass.
- 2 boules transparentes.
- Peintures 3D
- boules de polystyrène (1 sachet)

1ère activité:

Les sapins: peintures fait en 2 fois sur les sapins. Bon Speedy en utilise beaucoup et toutes les couleurs de peinture (mais le stock est suffisant).
Puis décoration avec des strass.
Il est très fier du résultat.

2ème activité:

Les photophores.
Nous avons découpé selon le modèle le papier adhésif, puis nous l'avons collé autour du photophore. Speedy a fait de joli point tout autour et maman a noué le joli ruban autour ( cf la photo). C'était une activité très rapide que nous avons pu faire avec plaisir après l'école.

3ème activité:

Les planches de gommettes: de jolies gommettes sur le thème de Noël. Je les ai mis à la disposition de Speedy. Il a fait un chef d'oeuvre dont lui seul connais la signification.!!!

4ème activité:

Peinture sur un luminaire.
Très simple à peintre et en plus ce petit luminaire est très joli. Au bout 2h, le séchage est fini. Il orne désormais le pied du sapin.

5ème activité:
Fabrication de boule de noël, avec de la peinture en relief puis on a mis des petites boules de polystyrène dans les boules.

Pour cette première box, je suis ravie.  Les activités proposées sont en rapport avec la saison et tout à fait adapté à un enfant de 4 ans.  Il reste encore pas mal de matériel, j'ai prévu de le garder et de m'en servie l'année prochaine pour faire d'autre décoration.


Bonne Année à vous tous!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire