jeudi 2 octobre 2014

Devant le portail..

Je vais vous dressez quelques portraits que je retrouve devant le portail  de l'école. Ils sont parfois exagérés mais bon ça me fais du bien.!!!

Il y a:

  •  Maman barbie girl: Elle sachez que toutes les mamans la déteste et tous les papas la regarde du coin de l'oeil de peur de se faire chopper en train de matter!!! Elle arrive toujours en robe moulante accompagné d'un décolleté monté sur talon ( hivers comme été). Perso, je ne sais pas comment elle fait pour marcher sur ses petits cailloux avec de tel talon ( CHAPEAU!!)

  • Maman poule: Suivi par ses 5-6 enfants. Par contre, ses enfants sont sages et la suivent sans rien dire (alors que moi le mien court partout!!!). Les autres pensent, elle s'arrêtera quand?? Mais au fond tout le monde l'envie d'avoir des enfants aussi sages.

  • Maman BOBO: Elle est toujours bien habillé, très chic. Et surtout elle ne se mélange pas... on sait jamais!!!

  • Papa/maman parent d'élève: bon il est clair que pour eux rien ne va . On exploite leurs enfants, rien n'est adapté au rythme de leurs chérubins. Tous les jours, ils refont le monde et surtout l'école avec leurs brillantes idées ( j'essaye d'écouter mais parfois j'avoue je pars dans mes pensées pas bien)


  • Maman préssée: qui arrive juste quand les portes se ferment. Elle a les cheveux dans le vent!!! Le regard menaçant de la maitresse pèse sur elle!!

  • Maman de l'enfant surdoué: Son enfant est surdoué mais personne ne le voit (sauf elle!!). Il a 3 ans, il sait compter jusqu'à 70 000 (j'exagère), fait des saltos arrières ( là aussi j'exagère), sait écrire son prénom et ceux de toute la classe... Bref la liste est longue.

Il y a très peu de papa devant le portail car eux ils sortent au dernier moment de la voiture, prennent leurs gosses et s'en vont.
Et moi alors, qui suis-je?? Je vais y réfléchir et je vous dresserez mon beau portrait de maman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire