vendredi 21 novembre 2014

Pas de panique!!

Voilà que depuis quelques jours Speedy a peur du noir et de tout en général.
Du coup, après quelques nuits blanches et de nombreux réveil ma patience diminue... J'ai donc fabriqué avec lui une boite à cauchemars.

J'ai trouvé l'idée dans un  petit livre et je l'ai un peu adapter.








Le materiel:
- une boite de 6 oeufs
- de la peinture
- du carton
-2 yeux qui bougent
et un soupçon d'imagination.

Nous avons peint la boite. Les pattes, les sourcils et la langue ont été découpé préalablement dans du carton puis peint.
Nous avons découpé la boite afin d'obtenir de jolies dents.
Puis j'ai collé le tout à la colle très forte et pour la langue j'ai fait une incision.


Lorsque Speedy fait un cauchemar ou se réveille, le lendemain il dessine son fameux monstre. Nous plions le dessin qui est mangé par la boîte à cauchemar ainsi les cauchemars sont enfermés et ne peuvent plus l'embêter.

Pour l'instant l'histoire de la boîte fonctionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire